CP - Lettre ouverte - Journée nationale dédiée à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse - 22 octobre 2012 ​

Montrons notre ventre pour que les personnes souffrant de MICI puissent travailler sans avoir la peur au ventre!

  • 30.000 personnes en Belgique souffrent de MICI
  • L'étude IMPACT met en valeur les conséquences que la maladie a sur le développement professionnel des patients et le manque d'information des employeurs
  • Une lettre ouverte reprenant des points d'action concrets sur les aménagements sur le lieu de travail des patients a été remise à la Ministre Onkelinx, Ministre de la Santé, et la Ministre De Coninck, Ministre de l'Emploi.
  • Patients, amis et grand public sont invités à supporter l'action et à montrer leur ventre sur www.ventre-a-l-air.be
  • Des événements régionaux se tiendront le 19, le 20 et le 22 octobre à Bruxelles, Namur et Leuven

Wavre, le 19 octobre 2012 -  A l'occasion de la "Journée nationale dédiée à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse", les 3 associations de patients supportant les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse lancent la campagne "Ventre à l'air!". Le but étant de générer une prise de conscience autour des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI) auprès du grand public et des employeurs. Ceci, en vue  d'étudier la possibilité d'éviter toute entrave à l'emploi, ou au maintien de l'emploi, liée aux MICI et aux handicaps qui en découlent. Première action de la campagne : la remise d'une lettre ouverte à la Ministre Onkelinx, Ministre de la Santé, et la Ministre De Coninck, Ministre de l'Emploi. Celle-ci comprend des points d'action concrets d'aménagement sur le lieu de travail pour que les jeunes adultes souffrant de MICI puissent travailler sans la peur au ventre. Cette campagne est supportée par Abbott2.

CP-Journe-Nationale-Crohn.doc

DOC - 211 Kb

MICI-LETTREOUVERTE.doc

DOC - 1.2 Mb

affiche2012FRA3HD.pdf

PDF - 4.1 Mb

Pierre-Antoine Van wijmeersch

Pride/TBWA

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.